La première phase des travaux de réaménagement de l’avenue de la grande côte prend fin à Saint-Palais-sur-mer. Les usagers prennent possession des espaces publics reconfigurés avec enthousiasme, le projet faisant la part belle aux modes doux et à la mise en valeur des paysages.
Cette opération répond à l’un des axes de travail définis par l’étude ADS sur le territoire communal pour garantir son développement durable.
(Phytolab mandataire, Magnum, Artelia)
Mois : juillet 2025
Saint-Nazaire, site du Petit Maroc
Plongée dans le grand bain au petit Maroc à Saint-Nazaire, avec l’ouverture partielle au public du parc Rives d’Estuaire lors du festival les Escales.
Les festivaliers ont pu profiter des modelés engazonnés du parc comme du théâtre de verdure fraîchement aménagé.
Une belle première étape pour ce site exceptionnel en pleine mutation !
Balade niortaise pour l’agence Phytolab !
Deux journées très conviviales et riches d’enseignements pour l’équipe Phytolab, à la découverte de nos projets niortais fraîchement livrés : le Pôle Gare Atlantique, la place Martin Bastard, et Port-Boinot. Une visite du quartier du Clou Bouchet, dont les espaces publics ont été réaménagés il y a 10 ans, a aussi été réalisée.
Un temps fort pour l’agence !
La Flèche, Port Luneau
Dimanche 13 Juillet, les espaces publics de Port Luneau à la Flèche seront inaugurés… Une belle fête en perspective !
Les aménagements, sobres et conviviaux, remettent le Loir au cœur de la ville.
(Phytolab mandataire, TUGEC, SOFTAGE Architecture, Biotope)
Saint-Nazaire, front de mer
A Saint-Nazaire, la finalisation des travaux de requalification du front de mer entre la pointe Désirée et Villès Martin, dans la continuité des aménagements réalisés le long de la baie depuis plus de 15 années. Ces aménagements sont révélateurs de l’ambition et de l’engagement des pouvoirs publics locaux, accompagnés par Phytolab depuis l’origine du projet, à réadresser la ville à l’Océan.
Ils ont été accueillis très chaleureusement par le public, qui en louent le confort d’usage, l’attractivité et l’image positive de la ville qu’ils véhiculent.