Rouen, côte Sainte-Catherine

phytolab-rouen-sainte-catherine-demarrage-janv2024

Phytolab entame une réflexion sur la requalification de la côte Sainte-Catherine. Situé à la confluence des vallées de la Seine et de l’Aubette, cet éperon rocheux surplombe Rouen en son cœur et offre un belvédère paysager incroyable. Devenu un simple lieu de passage en voiture, coupé du centre-ville par diverses infrastructures, l’objectif est de lui redonner sa place emblématique en cœur de ville et d’en faire un site incontournable de promenade, de nature, d’observation et de découvertes. Le site recèle en effet de nombreux vestiges du passé (ancienne abbaye, fortifications, constructions de la seconde guerre mondiale…) aujourd’hui ensevelis par la végétation et que le projet s’attachera à dévoiler au grand public.
Cette maitrise d’œuvre d’aménagement et de valorisation de la côte Saint-Catherine s’inscrit dans la continuité du premier plan « Cœur de Métropole » mené par Rouen.
L’équipe est composée de Phytolab paysagiste mandataire, GFTK architectes, Chroniques Conseil historien, Egis villes et transports ingénierie, Ent Id signalétique.